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2000-06-02
Les stratégies d'extension de la marque - de Michel (Author)

Caractéristiques Les stratégies d'extension de la marque

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Le Titre Du FichierLes stratégies d'extension de la marque
Date de publication2000-06-02
TraducteurNehan Maishah
Numéro de Pages341 Pages
Taille du fichier48.86 MB
Langue du LivreAnglais et Français
ÉditeurProspero Press
ISBN-106996659378-FYQ
Format de DonnéesPDF ePub AMZ DITA WPS
CréateurMichel
EAN334-9000828974-QCZ
Nom de FichierLes-stratégies-d'extension-de-la-marque.pdf

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Avantages et inconvénients dune stratégie dextension de marque Les 2 logiques dextensions de marque Lextension de marque peut suivre 2 logiques daprès G Michel 2001

La stratégie dextension de gamme consiste à introduire de nouvelles variantes dans la même catégorie de produit sous le nom de marque actuel

Ainsi la stratégie adoptée par la firme d’Atlanta depuis près de quarante ans est l’exemple idoine d’une adaptation de l’offre à la demande à travers la brand extension Les exemples contemporains sont pléthoriques Uber avec Uber Eats Orange avec Orange Bank Renault avec le livret d’épargne ZESTO

Le territoire d’une marque estil extensible à l’infini en déclinant son utilisation sur des marchés lointains De nombreuses entreprises disposant d’une marque à forte notoriété investissent des marchés très éloignés de leur cœur de métier motivée par la recherche de nouvelles pistes de croissance

Résumé du document Aujourdhui comment optimiser les stratégies dextension de marques Dans une perspective de croissance les entreprises gardent toujours à lesprit le lancement de nouveaux produits qui viendraient peutêtre diversifier leurs offres

Ainsi la stratégie d’extension de marque résulte principalement du fait que les marques sont le véritable capital de l’entreprise Aux EtatsUnis entre 1977 et 1984 d’après la Nielsen Company 40 des lancements de nouveaux produits dans le circuit des grandes et moyennes surfaces furent des extensions de marques

Résumé du document Aujourd’hui la réussite des grandes entreprises s’exprime par leur performance et croissance et surtout par l’image de la marque qu’elle reflète chez le consommateur c’est ainsi que la stratégie d’extension de marque intervient afin de bien permettre a ces entreprises de continuer sur le marché grasse a